Conditions générales d'utilisation

Le Service est proposé à l'internaute, sous réserve de son acceptation des présentes Conditions Générales. L'utilisateur déclare et reconnaît, en conséquence, avoir lu les présentes Conditions Générales. Le seul fait de rechercher une annonce sur m.troc-velo.ca entraîne l'acceptation pure et simple des présentes Conditions Générales. Les services du site m.troc-velo.ca sont exclusivement réservés aux personnes juridiquement capables de souscrire des contrats en droit français. Des modifications de ces conditions peuvent êtres effectuées à n'importe quel moment par m.troc-velo.ca. De ce fait lors de chaque nouvelle connexion à m.troc-velo.ca il ne tient qu'à l'utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales disponibles en permanence sur m.troc-velo.ca (lien situé en bas de chaque page) L'utilisateur est réputé accepter cette dernière version à chaque nouvelle connexion au service. En cas de non accord avec ces conditions, m.troc-velo.ca se réserve le droit d'interdire l'accès au site.

1) Description du service
Le site m.troc-velo.ca permet à chaque internautes de déposer des petites annonces dans diverses catégories. Les annonces sont rédigées par les internautes. L'utilisateur peut à n'importe quel moment modifier ses annonces ou les mettre hors ligne. Toute reproduction, copie partielle ou totale d’éléments textuels ou graphiques est interdite sans l’accord explicite et écrit de m.troc-velo.ca.

2) Engagements de l'utilisateur
L'internaute s'engage notamment à ce que les informations qu'il annonce :
- soient exactes et véridiques lors de la création des ses annonces.
- respectent les droits d'auteurs, les droits des brevets, les droits des marques, les secrets de fabrication, les autres droits de propriété intellectuelle.
- n'enfreignent aucune loi ou règlement (y compris, et sans limitation, ceux régissant le contrôle des exportations, la protection des consommateurs, la concurrence déloyale, les pratiques discriminatoires ou la publicité mensongère)
- ne soient pas diffamatoires, médisantes ou calomnieuses.
- l'utilisateur s'engage à créer uniquement des annonces en rapport avec le vélo. - l'utilisateur s'engage à ne pas dupliquer ses annonces.

3) Responsabilité des transactions
Les annonces diffusées sont éditées et mises en ligne sous la seule responsabilité de leurs auteurs respectifs. m.troc-velo.ca décline toute responsabilité quant à l'exactitude de ces annonces. Les textes des annonces paraissent sous la responsabilité de l'utilisateur. m.troc-velo.ca n'est que le support des petites annonces. L'internaute s'engage donc à indemniser m.troc-velo.ca de tout préjudice qu'il subirait de ce chef et garantit m.troc-velo.ca contre toute action fondée sur ces insertions. m.troc-velo.ca n'intervient en aucun cas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. m.troc-velo.ca n'assume aucune responsabilité sur la qualité, la sûreté, la licité des articles répertoriés, la véracité ou l'exactitude dans les annonces mises en ligne, la capacité des vendeurs à vendre lesdits biens ou services ni la capacité des acheteurs à payer lesdits biens ou services. m.troc-velo.ca se réserve le droit de refuser purement et simplement, sans devoir en préciser les motifs, une annonce dont la nature, le texte ou la présentation apparaîtraient comme contraires à ses intérêts moraux ou commerciaux, sans autre obligation que de rembourser des sommes éventuellement versées. L'utilisateur s'engage à garantir, indemniser et dédommager m.troc-velo.ca de tout dommage, perte, manque à gagner, plainte, responsabilité et frais que pourrait subir m.troc-velo.ca si sa responsabilité se trouvait engagée par un tiers, du fait d'une action ou d'une plainte, émanant d'un tiers, consécutive au dépôt d'une petite annonce en violation des règles contenues dans les présentes Conditions Générales. L'internaute autorise m.troc-velo.ca à divulguer tout ou partie du contenu émis dans le cadre de son utilisation du Service.

4) Informations personnelles
Conformément à l’article 26 de la loi « Informatiques et Libertés », l'utilisateur est informé que les informations nominatives recueillies dans le cadre du service sont nécessaires pour son bon fonctionnement. L'utilisateur dispose d’un droit d'accès, de modification, de suppression et d'opposition à la cession de ses données, qu'il peut exercer en envoyant un courrier à
FMGS Concept / Troc-Velo - 16 Rue des Artisans, ZA Les Pins - 37230 LUYNES FRANCE ou par courrier électronique à contact@troc-velo.com Le présent contrat est soumis à la loi française.